Fr2Ch

Archives :

février 2012

Je n'ai pas pris mon après-midi et j'ai fini à 16H30

dans la catégorie vie quotidienne

Hello,

Hihi tout est dans le titre. Les horaires de boulot sont souples. Pour le coup, tant que le travail est fait, ils ne regardent pas les horaires. Habituellement, mes horaires sont plutôt 8h-17h. Mais aujourd'hui, comme maman est là, je suis partie plus tôt. Et donc, 16h30, hop dehors! Arrivée à Nyon vers 16H50, je récupère maman et nous allons nous promener au bord du lac. La vue est tout simplement magnifique. En ce moment, il fait beau temps et même s'il a neigé cette nuit, il fait une température supportable.

A part ça, tout va bien. Je prends mes marques au boulot et je commence à avoir des tâches à moi et vraiment à moi (pas que les collègues me filent parce qu'ils sont sympa :) ) et j'apprends le parler local. Saurez-vous deviner ce qu'ils veulent dire : - Pour le piquet, ils font le tournus (contexte : travail) - il y a des vents tempétueux à nonante km/h (contexte: vie courante) - l'écolage est obligatoire jusqu'à 16 ans (contexte: vie courante) - la votation de dimanche a été un grand succès (contexte: vie courante)

Pour la partie administrative, tout est OK. J'ai ma carte d'AVS (équivalent sécurité sociale). J'attends toujours le devis pour l'assurance Maladie mais j'ai jusqu'au 1er mars pour signer qq chose. L'assurance maison est OK. J'ai découvert que la partie assurance incendie était à part (mais ils m'ont gentiment écrire pour me dire qu'il fallait que je fasse un chèque à tel organisme qui a le monopole, comme ça, c'est clair) Mon permis de travail ne devrait plus tarder (j'espère!)

Jusqu'à présent, que des bonnes nouvelles et expériences, pourvu que ça dure!


Météo

dans la catégorie vie quotidienne

Au fait, il a neigé comme pas possible ici aussi. Voici un petit aperçu de ce que ça donne vue de l'appart: Neige à Nyon

Les abords du lac sont aussi très jolis parce que les vagues + le gel sur les arbres = sculptures vivantes (enfin, si l'on peut dire) Je vais essayer d'aller prendre des photos cette semaine pour vous montrer.


Premières nouvelles

dans la catégorie Installation

Voilà, la vie en Suisse se fait gentiment. Nous savons où faire nos courses, où acheter nos meubles. On a trouvé l'AppleStore, la Fnac, le Starbuck :) Eric est retourné en France :-/ Et maintenant j'ai Internet par le Câble!! Youhou! Et ça c'est super cool!!!

En même temps, il faut dire que mon chéri est passé les voir fin de semaine dernière pour leur expliquer le cas et il semblerait qu'en Suisse, ils soient sensibles à ce genre de choses. Pour le coup, ils ont accéléré mon dossier le plus possible. Et aujourd'hui! tadam! un mail de TNR qui me dit que mon matériel est prêt à être récupéré. Vu qu'ils ferment à 18H30, et que je peux partir tôt, j'en profite pour filer. Une courte explication et me voilà partie avec mes paquets. Arrivé à la maison, je branche la boîte, bouge la table, ramène MiniMim dans le salon et c'est parti!! Une vraie connexion internet décente, ça fait plaisir :)

Niveau boulot, je prends gentiment mes marques, je commence à mettre un peu les pieds dans le plat, mais c'est ce qu'ils attendent de moi donc tout va bien. Techniquement, j'ai beaucoup à apprendre alors je profite d'avoir du temps pour lire et me remettre un peu à jour. Les domaines d'activités sont très variés: backup tapeless, NetApp, VMWare, Linux CentOs, Windows, Solaris 10, Checkpoint, Load balancer F5, ..... bref! la totale! et c'est super motivant. Je sais que si aujourd'hui je suis encore désoeuvrée, je sais que ça ne durera pas. :)

Cette semaine, c'est présentation de toutes les entités (Dev, Support End User) et premiers meetings à préparer.

Donc voilà, pour l'instant tout va bien. Pourvu que ça dure!

A bientôt pour la suite des aventures :)